OSEZ LE BLEU

Le bleu est la vie !

         

Le bleu est la couleur de notre quotidien, la couleur qui orne le ciel aussi bien que notre garde-robe, elle rappelle l’horizon ainsi que le velours royal. On la retrouve dans la nature, fraîche et magnifique. C’est une couleur qui plaît à tout le monde et qui met les gens à l’aise…

45.jpg

Le bleu nous inspire notre belle ville SIDI BOU SAID, nos plages couleur azur..

  

1222.jpg
1333.jpg

 

Agrandir une pièce avec un mur de couleur

La couleur peut aussi aider à structurer les volumes. Peindre un mur peut en effet transformer la définition d'une pièce.
Dans un couloir par exemple, ou une pièce tout en longueur, peindre le mur du fond va gommer cette impression de profondeur.
Une couleur foncée va "écraser" la perspective et créer l'illusion que le mur est plus près. Dans une pièce un peu étroite, la couleur peut également modifier la perception : appliquée sur le côté, la couleur aura alors pour effet d'élargir le champ de vision.
La pièce paraîtra ainsi plus vaste.

mur2.jpg

  

Couleur de peinture : comment bien la choisir ?

Avant de se lancer dans de grands, comme dans de petits travaux de peinture, il faut trouver la teinte parfaite, puis la bonne nuance de couleur adaptée à sa décoration d'intérieur. Une épreuve qui peut vite se transformer en véritable casse-tête. Afin de faire le bon choix et, ainsi, éviter toute faute de goût, les plus geeks d’entre vous peuvent se tourner vers les simulateurs disponibles sur les sites de certains fabricants de peinture. Et avis au moins audacieux, les nuanciers et échantillons de peinture classiques font aussi très bien l’affaire pour choisir le coloris de peinture qui sublimera votre intérieur.