Meilleures photos

 

Un photographe professionnel, ce n’est pas forcément quelqu’un qui a suivi une longue formation ou qui a un appareil photo de pro, c’est surtout quelqu’un qui réussit à faire de superbes clichés en utilisant ce qu’il a à portée de main. Pour cela, il convient de connaître les bases et les astuces qui aideront à créer un authentique chef d’œuvre. Parfois, tu as juste besoin de l’appareil photo de ton portable.

Les12 astuces pour prendre une merveilleuse photo avec ton smartphone :

 

Écouteurs comme télécommande

photo

Peu de gens le savent, mais les écouteurs peuvent servir de télécommande.

Comment le faire : Branche les écouteurs à ton portable, ouvre l’application de ton appareil photo et appuie sur le bouton "+" pour prendre une photo.

 

 

Selfie "sans les mains"

Il est difficile de prendre un selfie avec beaucoup de gens. Il y a toujours quelqu’un qui n’est pas dans le cadre ou alors le bras de la personne qui prend le selfie cache la moitié de la photo. Pour résoudre ce problème, fabrique un trépied tout simple.

Comment le faire : Prends un morceau de plastique dont tu n’as pas besoin et plie-le en trois endroits, tu pourras placer ton portable dans une des pliures. Utilise les écouteurs ou la minuterie pour prendre la photo à distance.

photo

 

 

Jumeaux panoramiques

Utilise la fonction “Panoramique“ pour créer un double dans la même photo sans utiliser d’éditeurs graphiques.

Comment le faire : Sélectionne le mode ”Panoramique". Place la personne devant ton appareil photo et commence à faire lentement glisser ton smartphone pour réaliser le panorama. Dès que la personne n’est plus sur la photo, arrête ou ralentis le mouvement. À ce moment-là, la personne
doit courir derrière toi vers le prochain point.

photo

 

 

La petite Terre

Utilise tout type d’applications pour donner des effets intéressants à tes photos. Par exemple, l’application RollWorld peut transformer ta photo en une miniature de la Terre.

Comment le faire : Télécharge l’application et postes-y la photo prise au préalable ou n’importe quelle photo intéressante. Fais des expériences avec les réglages et tu obtiendras une photo unique.

La petite Terre

 

 

Photos sous-marines

photo

Prendre des photos sous l’eau avec ton smartphone est plus pratique qu’avec un appareil photo normal. Et tu n’as pas besoin d’acheter un étui protecteur.

Comment le faire : Plonge ton portable dans un verre vide transparent puis plonge les 2/3 du verre dans l’eau. Utilise les écouteurs comme télécommande. Pour les photos dans de l’eau profonde, mets ton portable dans un préservatif. Cela le protégera de l’humidité et le capteur aura la même sensibilité.

 

 

Utilise un réflecteur

Pour faire de beaux portraits, il faut parfois éclairer des zones sombres afin d’ajouter de la profondeur et de l’éclat à la photo. Pour cela, n’importe quels types de surfaces réfléchissantes peuvent te servir.

Comment le faire : Prends le réflecteur de lumière pour les voitures ou du papier aluminium. Avec les matériaux réfléchissants, tu peux éclairer les zones sombres ou ajouter de l’éclat aux photos.

photo

 

 

Utilise l’option HDR

L’option HDR combine différentes photos avec un éclat différent dans une seule et même photo. Grâce à cela, les photos sont plus colorées et ont plus de profondeur et d’intensité.

Comment le faire : Ouvre l’appareil photo, allume l’option HDR et commence à prendre des photos.

Conseil : Les photos prises avec ce mode occupent plus d’espace dans la mémoire du smartphone. Utilise donc cette option seulement dans les cas spéciaux. Par exemple, si tu veux prendre une photo d’un coucher de soleil, d’arbres verts ou de belles fleurs.

photo

 

 

Accroche ton portable à un ballon

Pour prendre une photo de paysage depuis une certaine altitude, tu n’as pas nécessairement besoin d’acheter un drone. Tu peux accrocher ton smartphone à un ballon.

Comment le faire : Prends un ballon remplis d’hélium. Attache bien ton portable avec un nœud. Laisse s’envoler le ballon attaché à une corde et prends la photo avec le minuteur. Conseil : Mets ton smartphone dans un étui protecteur et allume ton GPS. Cela protégera ton portable si quelque chose se passe mal.

photo

 

 

Photos macro

photo

Malheureusement, les smartphones ne sont pas la meilleure option pour prendre des photos macro. Mais tu peux résoudre ce problème en utilisant une petite lentille.

Comment le faire : Tu peux trouver une petite lentille dans n’importe quel pointeur laser ou sur un porte-clé lampe. Fixe la mini-lentille sur la lentille de ton portable en utilisant une épingle à cheveux et du ruban adhésif. Tu pourras désormais prendre de merveilleuses photos en macro.

 

 

Lunettes de soleil comme filtre

En utilisant les lunettes de soleil, tu pourras rendre l’eau plus transparente, enlever des reflets de lumière et donner une jolie couleur au ciel.

Comment le faire : Prends simplement une photo à travers tes lunettes de soleil. Si tu veux éliminer les éclats, vérifie que les lunettes soient polarisées.

photo

 

 

Ajoute de l’éclat aux photos

Des éclats de couleur peuvent complètement transformer tes photos. Tout ce dont tu as besoin pour cela, c’est de papier coloré semi-transparent.

Comment le faire : Prends du papier coloré et approche-le de la lentille de l’appareil photo pour créer un éclat de couleur. Tu peux aussi prendre des photos à travers du papier pour donner un effet encore plus intéressant à la photo.

photo

 

 

Utilise d’autres images

photo

Ton smartphone peut t’aider à faire un selfie unique.

Comment le faire : Cherche une image sur Internet ou dessine-la toi-même pour compléter ton autoportrait en utilisant un élément d’une autre photo. Ici tout dépend de ton imagination et de ta créativité, alors improvise !

 

 

Une photo bien nette

Une petite gomme te permettra de nettoyer l’objectif de l’appareil pour des photos bien nettes.

photo

 

 

Article paru sur Sympa-sympa.com