Chambre de bébé


Lorsque l'on est enceinte, on aime préparer l'arrivée de son petit. Et bien souvent, la première chose à laquelle on s'attèle est de lui aménager un agréable nid douillet dans lequel il pourra s'éveiller, se reposer, jouer… C'est avec plaisir et passion que vous allez vous lancer dans la préparation du lit douillet de bébé. Le portail de bébé vous conseille aujourd'hui pour vous aider à ne rien oublier… Suivez le guide!

bebe

L'aménagement de l'espace

Pour commencer, définissez la pièce qui servira de chambre à bébé. Celle-ci doit être au calme. Si vous avez le choix entre côté rue ou côté cour, choisissez celle qui donne sur le jardin. Cette pièce doit aussi être bien isolée pour avoir la juste température (environ 20°C).

Une fois la pièce choisi, il faut la décorer ! Commencez par peindre les murs de la couleur qui vous plait. La peinture est en effet bien plus simple en terme d'entretien. Pour mettre un peu de couleur, n'hésitez pas à coller des stickers ou une frise qui peaufineront l'univers enfantin de la chambre de bébé. Côté couleur, optez pour des tons doux et pastels.

 

Le mobilier pour bébé

Concernant les meubles, il vous faut :

  • Un lit bébé ou un berceau. Optez pour un lit à barreaux, plus sécurisants pour bébé qui grandit.
  • Equipez-vous d'une commode ou d'une armoire
  • Choisissez une table à langer pratique qui vous permette de changer bébé avec tous les soins rangés à proximité.

 

Pour dénicher le mobilier de bébé idéal, deux chois s'offrent à vous : soit vous créer une chambre avec des meubles différents mais qui s'harmonisent soit vous craquez pour une chambre complète.

 

Pour vous et votre enfant, n'hésitez pas à vous aménager un espace de détente, coin lecture dans la chambre de bébé. Fauteuil moelleux et confortable, table basse et coffre à jouets sont de rigueur. Cet espace d'activités incitera bébé à aimer être dans sa chambre et vous permettra de garder un œil sur lui tout en vous détendant…

 

N'oubliez pas l'essentiel!

Avant l'arrivée de bébé, pensez à vous munir de linge de lit pour bébé et autres gigoteuses ainsi que d'un babyphone.